Le titre aux Chinois Shen-Zhao

Patinage art. / Tokyo 2007

Le titre aux Chinois Shen-Zhao

Mercredi 21 mars 2007 - 15:27

Les Chinois Shen Xue-Zhao Hongbo remportent leur troisième titre mondial en couples, à Tokyo (Japon), en devançant leurs compatriotes Pang-Tong et les Allemands Savchenko-Szolkowy.

Déjà sacrés en 2002 et 2003, Shen Xue et Zhao Hongbo mettent fin à leur carrière de la plus belle des manières sur un programme libre quasiment parfait. Leur sans-faute sur "La méditation de Thaïs" du compositeur français Jules Massenet leur a valu une note de 132,43 points pour un total cumulé de 203,50.

Leurs compatriotes, Pang Qing et Tong Jian, ont également très bien patiné sur "Le fantôme de l'opéra" de Webber, crédité de 121,71 points pour un total de 188,46.

Les champions d'Europe allemands Aliona Savchenko-Robin Szolkowy, deuxièmes après le programme court, ont obtenu la médaille de bronze.

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour