Patinage art. - Résultats

Joubert a reconquis "son" titre

Joubert a reconquis

Brian Joubert a creusé l'écart lors du programme court, vendredi, qu'il a remporté haut la main tandis que Florent Amodio chutait et ne prenait que la 3e place.

Auteur d'un quasi sans faute, Joubert dominait durant ce programme court Amodio dans tous les compartiments, sur la technique et les composantes pour comptabiliser 77,21 pts à l'issue de la première journée. Alban Préaubert se classait 2e de ce programme court.

Samedi, Amodio a pris sa revanche en remportant le programme libre avec 155,34 points (76+79,34), mais d'un cheveu seulement devant Brian Joubert qui a totalisé 154,64 points (74,30+80,34). Largement assez pour remporter le titre de champion de France devant son rival. Préaubert complète le podium avec une troisième place du libre avec 139,37 points (67,21+72,16).

"Je suis le patron en France et je ne laisserai pas ma place", a déclaré Joubert à l'issue des débats. Malgré ses JO complètement ratés, le n°1 du patinage artistique français ne désarme pas. Mais à 20 ans, Amodio confirme qu'il est la véritable relève.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport