Patinage art. - JO 2014

L'épreuve par équipes aux JO

L'épreuve par équipes de patinage artistique fera son entrée au programme olympique des Jeux de Sotchi en 2014. "C'est quelque chose de nouveau et cela signifie qu'il y aura 5 médailles d'or à Sotchi au lieu de 4 jusque-là", s'est félicité le président de la Fédération internationale, Ottavio Cinquanta.

L'épreuve par équipes s'ajoute aux épreuves individuelles dames et messieurs, aux couples et à la danse sur glace. Dix nations seront retenues, avec pour chaque pays deux messieurs, deux dames, un couple, et une paire de danseurs.

Les cinq premiers pays à l'issue du programme court pourront disputer le programme libre.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !