Patinage art. - Championnats du monde de patinage artistique 2016

Volosozhar/Trankov en tête

Champions olympiques en titre, les Russes Tatiana Volosozhar/Maxim Trankov ont fait leur retour sur un grand championnat en prenant la tête du programme court en couples, lors de l'Euro-2016 de patinage artistique, vendredi à Bratislava. Volosozhar et Trankov, qui se sont mariés en août dernier, ont pris la première place avec un programme court sans panache (79,77). Avec seulement 4 points d'écart, se trouve en 2e position un nouveau duo allemand, composé de la star allemande Aliona Savchenko et du Français Bruno Massot (75,54).

Les Russes se sont remis dans la course après avoir dû faire l'impasse sur la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule du patineur. Volosozhar, 29 ans, et Trankov, 32 ans, n'avaient plus pris part à un grand championnat depuis leur sacre olympique en février 2014.

Cette troisième journée se termine dans la soirée avec le titre dames, qui reviendra très probablement à l'une des trois jeunes filles russes en lice. La favorite est Evgenia Medvedeva, en tête à l'issue du programme court pour ses premiers championnats d'Europe à 16 ans.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport