Patinage art. - Championnats d'Europe de patinage artistique 2016

Papadakis et Cizeron champions d'Europe

Papadakis et Cizeron champions d'Europe

Papadakis et Cizeron ont totalisé 182,71 points pour devancer les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (178,01). Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont pris le bronze (176,50).

Le programme libre est, une fois encore, leur atout majeur. Sur une musique du compositeur italien Ezio Bosso, alliée à une oeuvre du groupe britannique de jazz The Cinematic Orchestra, ils ont patiné avec une extrême fluidité, vêtus de costumes sans paillettes. Après leur performance, ils se sont longuement étreints au centre de la piste, alors que les 6.000 personnes du public s'étaient levées pour les ovationner. Deuxièmes après le programme court jeudi, les champions du monde en titre ont largement convaincu samedi avec leur programme libre, qu'ils ont remporté avec 111,97 points.

A Bratislava, ils ont pris part à leur première compétition internationale après, un retard de deux mois en début de saison en raison de la commotion cérébrale dont a souffert Papadakis après une chute à l'entraînement fin août.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !