Patinage art. - Championnats d'Europe de patinage artistique 2016

Papadakis et Cizeron champions d'Europe

Papadakis et Cizeron champions d'Europe

Papadakis et Cizeron ont totalisé 182,71 points pour devancer les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (178,01). Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont pris le bronze (176,50).

Le programme libre est, une fois encore, leur atout majeur. Sur une musique du compositeur italien Ezio Bosso, alliée à une oeuvre du groupe britannique de jazz The Cinematic Orchestra, ils ont patiné avec une extrême fluidité, vêtus de costumes sans paillettes. Après leur performance, ils se sont longuement étreints au centre de la piste, alors que les 6.000 personnes du public s'étaient levées pour les ovationner. Deuxièmes après le programme court jeudi, les champions du monde en titre ont largement convaincu samedi avec leur programme libre, qu'ils ont remporté avec 111,97 points.

A Bratislava, ils ont pris part à leur première compétition internationale après, un retard de deux mois en début de saison en raison de la commotion cérébrale dont a souffert Papadakis après une chute à l'entraînement fin août.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.