Mondial 2003: premiers podiums

Parachutisme / Résultats

Mondial 2003: premiers podiums

Vendredi 12 septembre 2003 - 17:42

Premières médailles pour la France avec Valérie Vanhove et Philippe Valois.

En précision d'atterrissage, le Slovène Roman Karun devient champion du monde pour la première fois de sa carrière. A égalité à l'issue des 8 sauts de compétition, le Français Philippe Valois et le Suédois Reijo Asikainen étaient à égalité avec un total de 3 cm. Il aura fallu deux sauts de départage pour connaître enfin le nom du médaillé d'argent. Philippe Valois se hisse finalement sur la deuxième marche du podium. En précision d'atterrissage femmes la Russe Zinchenko devient championne du monde devant la Française Valérie Vanhove et la Chinoise Wang.

En voltige, le titre revient à l'Allemand Marco Pfluger. Il s'impose devant l'Autrichien Schwartzl et le Français Philippe Valois. Chez les femmes, la Russe Svetlana Klenina devance la Slovene Irena Avbelj et sa compatriote Lioudmila Zinchenko.

Enfin en combiné individuel hommes, le titre revient au Français Philippe Valois devant le Tchèque Gecnuk et l'Allemand Pfluger. La Russe Lioudmila Zinchenko fait de même chez les femmes devant la Slovene Avbelj et l'Américaine Feldt.

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour