Parachutisme - Insolites

A Londres, un homme saute en parachute de la plus haute tour d'Europe

A Londres, un homme saute en parachute de la plus haute tour d'Europe

Un saut spectaculaire de 310 mètres près de la Tamise



La scène a été tellement insolite qu'elle a fait l'objet de nombreuses photos et même une vidéo circule sur le Web. Relayée par la BBC News, elle ne permet pas de savourer le départ, mais la descente reste spectaculaire. Cet individu, dont l'identité n'a pas été identifiée, s'est envolé de la plus haute tour d'Europe, puisqu'il s'agit du gratte-ciel Shard, inauguré le 5 juillet 2012. Avec une hauteur de 310 mètres, il avait sans doute une vue imprenable sur l'ensemble de la ville, puisqu'elle se trouve face à la Cité de Londres et au niveau de la rive sud de la Tamise, mais la piste d'atterrissage était moins sympathique.

Une descente en parachute à Londres relayée sur le Web



En effet, la manœuvre a demandé une minutie impressionnante puisque l'homme s'est posé dans la rue, entre les immeubles, avec son parachute vert. Plusieurs témoins de la scène ont utilisé leur smartphone pour l'immortaliser, et les clichés ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de Philgas & Swiggot, une enseigne présente à Londres.

En parallèle, l'un des témoins a souhaité apporter quelques précisions. Lorsque l'individu a effectué son saut, il a été épaulé par une tierce personne. Cette dernière est venue l'aider à replier au plus vite son parachute et un troisième individu lui aurait glissé quelques mots à l'oreille.

Un Américain s'est lancé un défi encore plus impressionnant



Le trio a ensuite pris la poudre d'escampette et le mystérieux parachutiste a été vu pour la dernière fois aux portes du métro londonien. Depuis, il n'a pas été démasqué, mais la police le recherche activement. Cette affaire n'est pas la seule, car nombreuses sont les personnes qui souhaitent s'offrir une dose d'adrénaline. Par exemple, un Américain, Luke Aikins, s'est lancé un défi, celui d'effectuer un saut en parachute à 7620 mètres, mais sans aucun parachute cependant. 

SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




Buzz sport