Les Jeux Olympiques 2024, qui devraient officiellement être attribués à Paris ce mercredi, pourraient voir apparaître trois nouveaux sports. En effet, le squash, la pétanque et le billard sont trois épreuves qui ont postulé pour devenir sport olympique lors de la 30ème édition des Jeux Olympique, qui se tiendra en 2024 en France.

Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a précisé le calendrier. « Nous aurons jusqu’en 2021 pour décider quels seront les sports additionnels », a-t-il annoncé depuis Lima.

En 2020, le karaté, le surf, l’escalade, skate-board et le baseball/softball feront leur apparition

Le squash, l’un des trois sports qui se porte candidat a déjà tenté de devenir discipline olympique pour la prochaine édition des Jeux qui se tiendra en 2020 à Tokyo. Il n’a néanmoins pas fait partie des nouveaux sports acceptés par le CIO pour l’édition, à l’inverse du karaté, du surf, de l’escalade, du skate-board et du baseball/softball.

Le président du CNOSF, qui se trouve actuellement au Pérou pour la session du Comité international olympique (CIO), a par ailleurs ajouté qu’il faudrait attendre les Jeux Olympiques de 2020 avant de décider quoi que ce soit.

Brice Gonzales