La délégation française qui a officiellement obtenu les Jeux Olympiques à Paris en 2024 mercredi à Lima, a atterri ce matin à Roissy.

Ce n’est pas encore les Jeux, mais c’est déjà la fête. Ce matin, la délégation française de Paris 2024 est arrivée sur le sol français peu avant 10 heures et a reçu un accueil en grande pompe. Lance à eau pour l’atterrissage du Boeing 777 d’Air France, drapeaux de la France, de Paris-2024 et de la ville de Paris déployés à travers les vitres du cockpit, tapis rouge au sortir de l’avion, tout a été fait pour célébrer cet évènement historique.

Anne Hidalgo, la première à sortir

C’est la maire de Paris Anne Hidalgo qui est sortie en tête de l’appareil agitant un drapeau français, suivie de près par le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature. Étaient aussi présent dans l’avion la ministre des Sports Laura Flessel et le double champion olympique de judo Teddy Riner, portant sur ses épaules le champion de tennis-fauteuil Michaël Jeremiasz.

Sur le tarmac, des hôtesses de l’air avec des drapeaux “Paris vous aime” et une nuée de journalistes attendaient la délégation. Après avoir déjà fêté la nouvelle de l’obtention de Jeux Olympiques de 2024 au Pérou, les membres de la délégation sont attendus en plusieurs endroits à Paris. “Nous avons ramené les Jeux à la maison 100 ans après” a déclaré Anne Hidalgo qui s’exprimera cet après-midi devant un conseil de Paris exceptionnel dans un discours adressé aux Parisiens.