Antonio Tajani, le président du Parlement européen, et les 92 députés du groupe « sport » de l’instance européenne ont apporté leur soutien mardi à la candidature parisienne.

Laura Flessel, ministre des Sports, et Bernard Lapasset, coprésident du comité d’organisation, leur ont présenté le projet de Paris, seule ville européenne en lice après les retraits de Rome et Budapest. Ce nouveau soutien intervient quelques jours après l’accueil chaleureux réservé par les Ministres Européens des Sports au projet Paris 2024, lors de sa présentation par Laura Flessel à ses homologues, le 23 mai dernier à Bruxelles. C’est la première fois dans l’histoire des institutions européennes qu’une délégation vient défendre devant le Parlement européen la candidature d’une ville aux JO.

Paris 2024 est un projet qui a vocation à être partagé en France, en Europe et dans le monde, précise Bernard Lapasset. Le soutien du Parlement européen est un nouveau gage d’unité autour de notre candidature.

Paris 2024 n’est pas seulement une candidature française, mais (c’est) une candidature européenne, a souligné le président du Parlement européen, Antonio Tajani. Il faut pousser dans la bonne direction la candidature de Paris, a-t-il ajouté.