Communiqué. Bruno Lalande rejoint la holding SPORT BUSINESS en tant que Vice Président Europe Middle East et Africa.
SA MISSION : développer les 7 marques médias de la holding, dont Sport.fr, Sponsoring.fr et Women Sports, pour servir la communauté des décideurs du sport, des fans de sport, des femmes et du sport, en France, en Europe et en Afrique.
Bruno Lalande était, depuis novembre 2012, Directeur de la Stratégie Europe Middle East et Africa de Nielsen Sports. Il rejoint ce jour la holding Sport Business, dont il est actionnaire, en tant que dirigeant opérationnel. Il assurera le développement en France et à l’international des 7 marques médias produites et co-produites par le groupe :
Pole Grand Public B2C / Infotainment
Sport.fr
Women Sports
Pole Pro B2B / Info sport business
Sponsoring.fr
La Lettre du Sport
La Lettre de l’économie du sport
L’Officiel Juridique du Sport
Pro.sport.fr
Bruno Lalande pilotera également le développement de nouveaux projets en France et à l’international pour Sport Business, tout en assurant la Présidence exécutive de Women Sports et Sponsoring.fr. Bruno Lalande travaillera en binôme avec le Président de la holding Sport Business, David Tomaszek qui déclare : « Nous nous réjouissons de l’arrivée opérationnelle de Bruno Lalande, expert reconnu, passionné et très actif de l’univers du Sport/Sport-
Business, pour nous accompagner notamment dans l’accélération des synergies et de la croissance de nos activités d’Infotainment, qui constituent un axe stratégique de développement majeur pour notre groupe. »
Bruno Lalande déclare : « Après avoir participé en tant qu’actionnaire à la croissance du groupe Sport Business, je me réjouis désormais de prendre part, de façon opérationnelle, au développement de ses marques médias B2C et B2B. Après 25 années d’engagement professionnel, j’ai eu la chance d’appréhender presque toutes les facettes de l’écosystème du sport en France et à l’international en travaillant pour et avec toutes les parties prenantes, je suis heureux de me consacrer aujourd’hui à des projets concrets et ambitieux. C’est un challenge passionnant et stimulant de développer désormais des réponses basées sur des modèles économiques innovants et vertueux pour servir la communauté des décideurs du sport, des fans de sport, des femmes et du sport, en France, en Europe et en Afrique. »
Bruno Lalande en bref
Bruno Lalande, 48 ans, débute sa carrière en 1993 en créant Access Press International (API) un institut d’études média précurseur, spécialisé en sponsoring et éditorial. En 2000, il intègre la société Kantar Média (groupe WPP) au sein de laquelle il dirige Kantar Sport et le département étude du pôle Information de Kantar Média. En 2011, il épaulera Alain Lemarchand, patron de la branche sports du Groupe Lagardère, au poste de Secrétaire Général Europe Afrique de Lagardère Sports puis, il prendra la direction de la Stratégie EMEA de Nielsen Sports, fin 2012. Spécialiste / expert du sport et du marketing sportif, il intervient dans différents cycles de formation dont Sciences Po Paris et HEC. Il est régulièrement consulté par les stakeholders du sport business et par les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle pour son expertise. Il est co-auteur du livre « Des marques et des mesures » (Editions RLT), a été élu en 2016 Vice-Président de Sporsora, délégué aux Relations Internationales et est un membre actif de la commission Sport Féminin du comité Ethique et sport, depuis 2015.
La holding Sport Business en bref
La holding Sport Business est éditeur, agence de presse intégrée (rédaction autonome) et producteur délégué de plusieurs titres majeurs du marché français de la presse sportive print et digitale, grand public et professionnelle.
Pole B2C : plus de 15 millions de lecteurs/trices
Sport.fr
Le sport en direct 24h/24 / Plus de 100 sports / Web – webmobile – applis mobiles
Fondé en 2000 / Plus d’1 million de visiteurs uniques par mois, 14 millions en 2017
Women Sports
Le hub multimédia femmes et sport / Print – Web – Réseaux sociaux
Fondé en 2016 / Magazine trimestriel diffusé à 30.000 exemplaires en kiosque
Plus de 3 millions de lecteurs/trices par trimestre (liseuse digitale + site web + RS)
Pole B2B : plus de 3 500 abonnés payants (décideurs)
Sponsoring.fr
Le media officiel du marketing sportif
Fondé en 2011 / Site web / Newsletter push hebdo digitale / Hebdo print
La Lettre du Sponsoring / Magazine de référence, deux numéros par an
La Lettre du Sport / Hebdo Print / Newsletter digitale / Depuis 1997
La Lettre de l’économie du sport / Hebdo Print / Newsletter digitale /Depuis 1988
L’Officiel Juridique du Sport / Mensuel Print / Newsletter digitale / Depuis 2000
Pro.sport.fr / Site Web / Newsletter digitale / Depuis 2001
SPORT BUSINESS – 16 AVENUE HOCHE – 75008 PARIS
CONTACT : [email protected]