Omnisports - Dopage

Valérie Fourneyron intègre l'AMA

Valérie Fourneyron intègre l'AMA

La ministre française remplacera l'ex-secrétaire d'Etat espagnol au Sports, Jaime Lissavetzky, à partir du 1er janvier 2013 et pour un an. Elle est la première représentante française au comité exécutif de l'AMA depuis Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports, élu entre 2004 et 2007.

Médecin du sport de formation, Mme Fourneyron connaît bien le dossier du dopage. Elle était chargée de ces questions au ministère des Sports dans les années 1990 et au sein du parti socialiste quand le parti était dans l'opposition. Elle connaît aussi le monde du sport de haut-niveau. Elle était membre de l'équipe de France de volley-ball, lorsqu'elle était cadette, dans les années 1970.

La ministre ne pourra toutefois pas siéger au prochain Comité exécutif de l'AMA, prévu en novembre à Montréal. Composé de 12 membres, il est responsable de la direction et de la gestion pratique de l'AMA, de la mise en oeuvre de toutes ses activités et de l'administration de ses fonds. Il est composé à parts égales de représentants du Mouvement olympique et des gouvernements.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport