Omnisports - Sport et consommation

La nouvelle Playstation séduit la rédaction

La nouvelle Playstation séduit la rédaction

Comme de coutume, Sony nous offre du haut de gamme et de la qualité. La PlayStation Vita est en effet dotée d'un écran tactile OLED de cinq pouces, d'une surface tactile au dos, de connexions aux réseaux Wi-fi et 3G, de deux caméras et de deux joysticks.

Légère et compacte, la Vita séduit. Certains lui reprocheront peut-être d'adopter un design trop classique et de lorgner du côté de sa petite soeur, la PSP, qui s'est écoulée à quelques 73 millions d'exemplaires depuis 2004. A Sport.fr, nous avons aimé son ergonomie, son élégance et sa technicité... car en termes de performances, la Vita n'est pas si loin de la PS3!

L'écran, d'une qualité à couper le souffle, affiche une diagonale confortable de 12,7 centimètres. Vendue 250 euros avec le wi-fi seul et 300 euros avec l'option 3G (*), la Vita fait la part belle au multimédia avec la possibilité de télécharger et de lire des films ou de la musique.

Fifa Football, en passe de devenir la référence sur console portable

Premier jeu de Football à voir le jour sur Sony PS Vita, FIFA Football s'annonce d'ores et déjà comme la référence sur console portable. L'utilisation des touches tactiles, la jouabilité extrême apportée par les deux joysticks, sans oublier la puissance graphique de la console en font un modèle du genre. Succès assuré!

Les jeux sont vendus entre 30 et 50 euros sur de petites cartes mémoires ou en téléchargement sur la boutique Playstation. Une cinquantaine de titres sont disponibles à ce jour. Outre Fifa Football, nous vous recommandons Virtual Tennis. Petite perle graphique...

* Pour profiter de l'option 3G, il faudra passer par un abonnement SFR, l'opérateur lié à Sony, assez onéreux allant de 27 à 37 euros par mois pour 1 à 3 Go de données.

Alain Jouve




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.