|
|
|
|
|
| 0mnisports |
Manaudou succède à Zidane
Samedi 16 décembre 2006
La nageuse Laure Manaudou succède au joueur de football Zinedine Zidane, qui a pris sa retraite après la Coupe du monde en août, dans le coeur des Français, selon un sondage TNS Sofres-RMC publié dans L'Equipe Magazine.
Zinedine Zidane, retraité des terrains, ne faisait cependant pas partie des sportifs éligibles à la date où ce sondage a été effectué, les 22 et 23 novembre.
Laure Manaudou, 20 ans, détentrice de quatre records du monde, championne olympique, du monde et d'Europe, a reçu 43,9% des suffrages devant l'attaquant de l'équipe de France de football Thierry Henry (38%) qui collectionne les places de dauphins cette année : finaliste de la Coupe du monde, finaliste de la Ligue des champions et dauphin de Fabio Cannavaro pour le Ballon d'Or.
Amélie Mauresmo (34,7%) complète ce podium après avoir surmonté ses démons en 2006 pour s'imposer enfin en tournois du Grand Chelem: en Australie et à Wimbledon. Elle a en outre été N.1 mondiale durant plusieurs semaines cette année.
Triple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb (23,4%) est 7e de ce classement derrière le footballeur Lilian Thuram et la cycliste Jeannie Longo (4es ex aequo avec 27%) et le navigateur Olivier de Kersauson (6e avec 23,9%).
Par rapport à l'an dernier, les internationaux français de football Sylvain Wiltord et Florent Malouda ainsi que l'international de rugby Dimitri Yachvili font leur entrée respectivement 27e et 30es ex aequo.
Envoyer cet article à un ami
|
|
|
| Classement des sportifs Tricolores préférés des Français | |
| 1. | Laure Manaudou | Natation | 43,9% | |
2. | Thierry Henry | Football | 38% | |
3. | Amélie Mauresmo | Tennis | 34,7% | |
4. | Lilian Thuram | Football | 27% | |
. | Jeannie Longo | Cyclisme | 27% | |
6. | Olivier de-Kersauson | Voile | 23,9% | |
7. | Sébastien Loeb | Rallye | 23,4% | |
8. | Loïk Peyron | Voile | 21,8% | |
9. | David Trezeguet | Football | 20,7% | |
10. | Franck Ribéry | Football | 20,3% |
|  |  |  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|