Les femmes aiment le sport... version duo!

Omnisports / News

Les femmes aiment le sport... version duo!
Photo DR

Les femmes aiment le sport... version duo!

Mardi 24 juillet 2012 - 13:20

Selon une étude réalisée sur la thématique du sport, l'évènement sportif le plus suivi cette année sera, sans surprise, les Jeux Olympiques à 53%! Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, se penche sur l'impact de ces évènements sportifs sur les couples déjà formés et les célibataires… Suivent-ils les retransmissions sportives en amoureux? Quelles sont leurs habitudes sportives: jogging en duo ou yoga en solo? Focus.

A propos de Mektoube.fr

Créé en 2006 par Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky, Mektoube.fr, le spécialiste de la rencontre par affinité culturelle, rassemble aujourd'hui plus de 1 million de maghrébins et amoureux du Maghreb.

Pour 55% des célibataires interrogés, un(e) conjoint(e) sportif(ive) est une personne bien dans ses baskets! 26% perçoivent le sport comme une source de motivation pour passer du temps avec son/sa conjoint(e). D'autres (11%), assez peu sportifs (ou se considérant comme des sportifs du dimanche), pensent qu'il est agréable de pratiquer une activité physique avec leur moitié.

A deux, c’est mieux…

Pour 87% des célibataires interrogés, pratiquer un sport à deux est très motivant! Seuls, 5% y sont réfractaires et trouvent que montrer son visage en sueur et ses joues rouges n'est pas très flatteur. 73% des célibataires interrogés plébiscitent le jogging comme "LE" sport à pratiquer en couple par excellence: rien de tel que de courir à deux pour se motiver ! 13% préfèrent surfer à la plage ou skier à la montagne et ainsi, partager d'intenses moments. Ex-aequo (7%), les sports collectifs et les sports de combat, sont considérés comme peu enclins à être exercés entre amoureux : ils préfèrent des sports plus doux.

Les célibataires interrogés (44%) pratiquent une activité physique selon leurs envies. Ils sont tout de même 23% à préférer en faire en duo le week-end et 18% de courageux (13% de femmes et 22% d'hommes) à se lever plus tôt le matin pour faire un peu de sport ensemble et bien démarrer la journée.

Le sport, l'acteur de l'été !

Les compétitions sportives passées et à venir (Tour de France et JO) sont l'occasion de passer une soirée détente à deux pour 41% des célibataires interrogés. En revanche, ils sont 23% à s'avouer peu friands des retransmissions télévisées qui s'éternisent… Les plus de 45 ans sont quand même plus enclins à regarder le sport à la télé une bonne partie de la journée: 27% vs 18% pour les 18-29 ans. D'autres (21%) aimeraient en profiter pour se lancer de nouveaux défis et se remotiver à faire du sport. Plus pragmatiques, 15% en profiteraient bien pour s'évader à Londres, et pourquoi pas sur les routes de France pour suivre le tour.

Et le foot à la tv ?

Les hommes pensent à 62% que ce n'est pas un problème que leur prétendante ne partage pas leur passion du sport. En effet, ils doivent préfèrer partager ces moments avec leurs copains. En revanche, hors de question de changer ses habitudes! 34% y voient l'occasion de partager autre chose et pourquoi pas des activités plus culturelles avec sa petite amie.

Les femmes, quant à elles, sont majoritairement (67%) contentes de partager la passion de leur prétendant devant la télé. Pour 22% des sondées, elles optent plutôt pour une discussion sans vraiment suivre le match… les hommes n'ont pas précisé si cela leur plaisait. Seules 11% d'entre elles trouvent cela ennuyeux et comptent sur lui pour faire mieux la prochaine fois.

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes favoris!

Karim Benzema, attaquant au Real Madrid, est le joueur de football préféré des hommes (41%) lorsque leurs homologues féminins penchent plutôt pour Marouane Chamakh, l'attaquant de l'équipe d'Arsenal à 29%. Toutefois, les goûts des hommes et des femmes ne sont pas si éloignés. En effet, Karim Benzema décroche la seconde place en obtenant 25% des votes des femmes. Ex-aequo (17%), Samir Nasri, milieu de terrain d'Arsenal et Younes Belhanda, joueur de l'équipe de Montpellier obtiennent la troisième place du classement des joueurs les plus mignons.

Sondage réalisé auprès de 1.054 membres inscrits sur mektoube.fr les 07 et 08 juin 2012, (Répartition des répondants : 530 femmes /524 hommes.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco