Omnisports - People

Le sport dans le Top 20 des Français les moins influents

Le sport dans le Top 20 des Français les moins influents

Tout le monde y passe ! Les personnalités du sport n'y échappent pas. Elles sont cinq à figurer dans ce classement. Mais quatre à la même place ! Désignés comme les "Mousquetaires", Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet se partagent la 4e place de ce Top 20. "Une génération dorée comme rarement la France en a eu dans son histoire", rappelle le magazine qui les égratigne pour leur incapacité à remporter la Coupe Davis. "Ils étaient inéluctablement destinés à rapatrier le saladier d'argent qui fuit les Bleus de la balle jaune depuis 2001. Las. Alors qu'ils approchent tous de la trentaine, ils comptent deux finales à leur palmarès, perdues face à la Serbie en 2010 et la Suisse en 2014". GQ, paraphrasant Yannick Noah, enfonce le clou : "Au final, cette génération, "c'est zéro titre du Grand Chelem, zéro Coupe Davis"".

Surfant sur l'actualité, avec le 1er tour de Coupe de France, France-Canada, le magazine ne pouvait pas passer à côté du football. Et c'est Frédéric Thiriez (16e) qui se retrouve représentant du ballon rond. "Cet avocat de profession et sa célèbre moustache peinent à faire du championnat de France un must du ballon rond européen". "Souvent critiqué par la majorité des présidents de club (Aulas, Labrune, Caiazzo…), incapable de s'entendre avec le boss de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët, Thiriez ne convainc personne", tranche GQ.

Top 20
1. Maïtena Biraben
2. Gad Elmaleh
3. Nicolas Sarkozy
4. Les mousquetaires (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet)
5. Jean-Michel Maire
6. Michel Polnareff
7. Thomas Thouroude
8. Shy'm
9. athieu Kassovitz
10. Abd al-Malik
11. Valérie Damidot
12. Fauve
13. Leurent Weil
14. Jeanne Damas
15. Manu Payet
16. Frédéric Thiriez
17. Benjamain Millepied
18. Tomer Sisley
19. Bernard Henri-Levy
20. Sinclair





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.