Un hymne pour Rio

Omnisports / JO 2016

Un hymne pour Rio
Photo Wander Roberto

Un hymne pour Rio

Jeudi 16 août 2012 - 9:50

Les Jeux Olympiques de Londres sont déjà loin. Le Brésil s'empresse de dévoiler un hymne à la gloire de Rio, ville organisatrice des Jeux de 2016. Intitulé "Les dieux de l'Olympe visitent Rio de Janeiro", il a été présenté aussitôt le drapeau olympique arrivé à Rio. Découvrez la vidéo avec Sport.fr.

Le comité organisateur de Rio 2016 entretient la confusion. Aussitôt présenté et affublé de la mention "clip officiel" des Jeux de 2016 dans la presse, le comité organisateur a précisé "n'avoir produit aucune chanson officielle des Jeux". Celle-ci pourrait être choisie plus tard à l'issue d'un concours comme se fut le cas aux JO de Pékin en 2008.

Le clip de la municipalité de Rio met en scène des acteurs brésiliens donnant vie aux dieux de la mythologie grecque qui s'amusent dans les rues de la "ville merveilleuse", le surnom de Rio avec ses plages bordées de palmiers, ses collines couvertes de forêts, ses quartiers riches et ses favelas. On y voit un personnage ivre symbolisant le dieu de la vigne Dionysos, un habitant des favelas, dansant la samba un frigidaire sur l'épaule. "Rio a une vocation touristique énorme (...) Quand nous avons commencé à composer nous avons tout de suite pensé à une visite imaginaire des dieux grecs à l'Olympe carioca", explique Arlindo Cruz, l'un des compositeurs de la chanson, avec Rogê et Arlindo Neto. La vidéo met en scène quelques acteurs brésiliens connus, comme Rodrigo Santoro (à l'affiche du film "300") et Fernanda Montenegro (qui joue notamment dans "Central do Brasil"). Le maire de Rio, Eduardo Paes, a souligné que le clip illustrait "le côté irrévérencieux des habitants de Rio".

Le clip de la municipalité de Rio

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine