Omnisports - JO 2012

Sur Twitter on parle de Bolt, Phelps et Daley

Sur Twitter on parle de Bolt, Phelps et Daley

La première place du Jamaïcain au 200 m a ainsi donné lieu à 80.000 tweets par minute, celle au 100 m à 74.000. La victoire du joueur de tennis britannique Andy Murray, devenu champion olympique en battant le Suisse Roger Federer en finale à Wimbledon, arrive en troisième position avec 57.000 tweets par minute.

Celle de la Jamaïque au relais 4X100m hommes en a suscité 52.000 et celle de l'équipe de basket américaine qui a conservé son titre olympique face à l'Espagne, 41.000.

Usain Bolt est aussi l'athlète qui a le plus fait couler d'encre sur Twitter pendant les Jeux, devant le nageur américain Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l'histoire, et le plongeur britannique Tom Daley. Chaque athlète du Top a généré plus d'un million de tweets. Dans ce top des athlètes, on ne trouve qu'une seule (de 16 ans), Gabby Douglas.

Le sport qui a alimenté le plus de conversations sur Twitter est le football (5 millions de tweets). La natation, l'athlétisme, la gymnastique et le volley ont aussi beaucoup fait parler d'eux.

Quant aux cérémonies d'ouverture et de clôture, elles ont suscité "un volume incroyable" de tweets, qui se sont déchaînés notamment à l'arrivée sur scène des Spice Girls dimanche soir (116.000 tweets par minute). Twitter avait déjà indiqué auparavant que la cérémonie d'ouverture avait déclenché 9,66 millions de tweets, soit plus à elle seule que les Jeux de Pékin.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


Top 10 des athlètes alimentant le plus la conversation sur Twitter

  • 1.
     Usain Bolt
    JAM
    Athlétisme
  • 2.
     Michael Phelps
    USA
    Natation
  • 3.
     Tom Daley
    GBR
    NAtation
  • 4.
     Ryan Lochte
    USA
    Natation
  • 5.
     Gabby Douglas
    USA
    Gymnastique
  • 6.
     Andy Murray
    GBR
    Natation
  • 7.
     Kobe Bryant
    USA
    Basket
  • 8.
     Yohan Blake
    JAM
    Athlétisme
  • 9.
     Lee Chong Wei
    MAL
    Badminton
  • 10.
     LeBron James
    USA
    Basket
Source Twitter

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts Football

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts

L'année dernière, il y a eu dans le football 13 090 joueurs de football transférés à l'échelle internationale pour une somme totale de 4,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). C'est évidemment un record. Pour la première fois, le montant des transactions crève le plafond des 4 milliards. D'une année sur l'autre, la hausse est 2,1 % (+3,4% depuis 2011 en rythme annuel). Focus sur le dernier rapport Global Transfert Market de FIFA TMS pour détailler l'ensemble des transactions opérées au cours de l'année 2014 lorsqu'un joueur quitte un championnat pour un autre.