Sebastian Coe vise le Comité olympique

Omnisports / JO 2012

Sebastian Coe vise le Comité olympique

Lundi 10 septembre 2012 - 23:58

Le président du comité d'organisation des Jeux de Londres, Sebastian Coe, sera candidat à la présidence du Comité olympique britannique (BOA), a-t-il annoncé lundi. "On (le BOA) m'a demandé formellement et en ce jour, pourquoi ne voudrais-je pas aider?", a expliqué Lord Coe, en marge de la parade des 700 athlètes britanniques des JO et des jeux Paralympiques 2012, acclamée par des centaines de milliers de personnes à Londres.

Selon plusieurs sources au BOA, aucun autre aspirant n'a encore proposé sa candidature pour succéder à l'actuel président Colin Moynihan, qui quittera son poste en octobre. Selon ces mêmes sources, il est peu probable qu'un autre postulant se présente avant le 24 septembre, date de clôture des candidatures.

Coe, 55 ans, médaillé d'or du 1500 m des jeux Olympiques de Moscou et Los Angeles (1980 et 1984), a été le président de la candidature londonienne à l'organisation des JO, avant de prendre la tête du comité d'organisation.

Dans un entretien au Times le 25 juillet, Coe avait aussi indiqué être candidat à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) lorsque le poste sera libéré en 2015 par le Sénégalais Lamine Diack.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine