Omnisports - JO 2012

Rogge : "17 jours inoubliables"

A 23h50, le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a officiellement clos les "17 jours inoubliables" des Jeux Olympiques de Londres, des "Jeux joyeux et glorieux" qui ont montré au monde "le meilleur de l'hospitalité britannique".

L'appréciation de Jacques Rogge était très attendue. Le matin même, il avait parlé de Jeux "fabuleux" sans en dire plus.

Traditionnellement, le président du CIO attribue lors de la cérémonie de clôture une appréciation à l'édition des JO qui se termine. En 2000, Juan Antonio Samaranch avait estimé que Sydney avait "présenté au monde les meilleurs Jeux de l'histoire", tout comme il l'avait fait huit ans plus tôt pour Barcelone. Depuis son entrée en fonction, Jacques Rogge a toujours évité de pratiquer la comparaison. En 2004 à Athènes, il avait évoqué des "inoubliables Jeux", puis les "Jeux vraiment exceptionnels" de Pékin.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.