Omnisports - JO 2012

Le drapeau olympique transmis au maire de Rio

Le maire de Rio Eduardo Paes a reçu le drapeau olympique de la part de son homologue de Londres, Boris Johnson, et par l'intermédiaire du président du CIO Jacques Rogge, dimanche soir lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres. Respectant la tradition, chacun des deux édiles a agité le drapeau quatre fois, avant que soit joué l'hymne national brésilien et que le drapeau brésilien soit levé dans le stade olympique, à côté du drapeau grec.

Cette cérémonie a marqué le passage de témoin traditionnel entre les villes organisatrices, entre les Jeux de 2012 et ceux de 2016.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.