Omnisports - JO 2012

Le drapeau olympique transmis au maire de Rio

Le maire de Rio Eduardo Paes a reçu le drapeau olympique de la part de son homologue de Londres, Boris Johnson, et par l'intermédiaire du président du CIO Jacques Rogge, dimanche soir lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres. Respectant la tradition, chacun des deux édiles a agité le drapeau quatre fois, avant que soit joué l'hymne national brésilien et que le drapeau brésilien soit levé dans le stade olympique, à côté du drapeau grec.

Cette cérémonie a marqué le passage de témoin traditionnel entre les villes organisatrices, entre les Jeux de 2012 et ceux de 2016.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.