X

Zverev qualifié pour le Masters, la relève est en marche

Alexander Zverev of Germany

A 20 ans à peine, Alexander Zverev est un exemple en matière de précocité. Le joueur allemand qui culmine à plus de 1 m 98 réalise une saison de très haut niveau et fait d’ores et déjà partie du gratin du tennis mondial.

 

Considéré parmi les révélations de l’année, le petit frère de Mischa Zverev (Alexander) vient de se qualifier pour le Masters de fin d’année qui se disputera du côté de Londres. Le jeune tennisman impressionne et peut déjà se vanter d’avoir accroché à son tableau de chasse Roger Federer, Kei Nishikori, Stan Wawrinka et Novak Djokovic. Seul Rafael Nadal a pour le moment résisté au natif de Hambourg dans le nord de l’Allemagne. Il va donc participer au tournoi des maîtres pour la première fois de sa toute jeune carrière.

 

« Je pense que c’est génial pour chaque joueur de se qualifier pour un événement prestigieux comme celui que l’on a à Londres. C’est vraiment une récompense pour tous les joueurs qui montrent qu’ils ont été l’un des meilleurs, pas seulement durant une ou deux semaines dans l’année, mais l’un des meilleurs sur toute la saison », s’est réjoui le vainqueur de cinq titres en 2017 après sa victoire en quarts de finale à Pékin, synonyme de billet pour la capitale britannique.

 

Zverev veut défier Nadal en finale à Pékin

 

Grâce à son succès face au Russe Andrey Rublev 6-2 / 6-3, Zverev continue sa route à Pékin. Samedi il retrouvera le fantasque Australien, Nick Kyrgios pour une place en finale. Une victoire et le benjamin de la famille Zverev pourrait retrouver l’Espagnol Rafael Nadal ce dimanche. Le numéro un mondial devra quand même se débarrasser du talentueux Bulgare, Grigor Dimitrov en demi-finale.