Valentino Rossi, l’une des stars de la Moto GP ne sera toujours pas sur le circuit lors du prochain Grand Prix d’Aragon, qui se déroulera du 22 au 24 septembre. L’Italien, qui se remet d’une blessure, sera remplacé par Michael van der Mark pour l’écurie Yamaha.

A 24 ans, le Néerlandais Michael van der Mark va connaître sa première course en tant que pilote de Moto GP lors de la 14è manche de la saison. Il prend temporairement la place de Valentino Rossi, septuple champion du monde, qui se remet d’une opération tibia-péroné due à un accident d’enduro lors d’un entraînement en août.

Van der Mark qui a déjà couru en GP 125 en 2010 a également déjà piloté sur le circuit aragonais à sept reprises dans différentes disciplines de vitesse. L’écurie Yamaha qui avait décidé de ne pas remplacer son champion de 38 ans lors du précédent Grand Prix, a ajouté dans son communiqué que l’actuel 4ème au classement du championnat du monde devrait faire son retour lors du Grand Prix du Japon qui se tiendra du 13 au 15 octobre.