X

Au pays du Soleil levant, Vettel veut relever la tête

Sebastian Vettel (GER) Ferrari SF70-H, Max Verstappen (NED) Red Bull Racing RB13 and Kimi Raikkonen (FIN) Ferrari SF70-H crash at the start of the race at Formula One World Championship, Rd14, Singapore Grand Prix, Race, Marina Bay Street Circuit, Singapore, Sunday 17 September 2017.

16e manche du Championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche sur le circuit de Suzuka au Japon. Un GP capital dans la course au titre. Vettel voudra réagir alors que son rival, Lewis Hamilton, a augmenté à 34 points son avance sur l’Allemand lors du dernier Grand Prix en Malaisie.

Le GP du Japon est toujours important dans la course au titre en Formule 1. On peut dire que c’est le virage de la fin de saison pour conquérir le titre suprême. D’après les statistiques l’avenir du champion de Formule 1, aurait même été décidé à 13 reprises au Japon. Après la manche de dimanche, il restera quatre courses pour permettre à Vettel de revenir sur Hamilton au classement.

Bottas le problème d’Hamilton ?

Mais Hamilton veut rester prudent à l’approche de cette course même si Mercedes a signé la pole à 67 reprises lors des 73 dernières courses. Le pilote britannique n’a jamais été sur l’emplacement numéro 1 à Suzuka. Dans les coulisses de la F1, Mercedes n’aborde pas cette dernière ligne droite avec la confiance au maximum. Le principal souci, Valtteri Bottas, qui ne serait pas le meilleur protecteur de Lewis Hamilton. Car sans son coéquipier, Hamilton va devoir travailler deux fois plus pour signer une victoire au Japon. Il va devoir inverser la tendance, avec une forte pression sur les épaules car le contrat du Finlandais se termine en 2018 et il doit montrer qu’il est capable de venir aider son coéquipier à la conquête du titre. Si ce n’est pas lui, plusieurs pilotes sont déjà sur la ligne de départ pour prétendre à son poste la saison prochaine comme Max Verstappen
ou encore Daniel Ricciardo.

Une victoire d’Hamilton au Japon ce dimanche, même si mathématiquement rien ne sera joué et quel que soit le résultat de Vettel, le titre de Champion du Monde de Formule 1 serait très proche de terminer dans les bras du pilote Britannique.

NP