X

Monaco – Montpellier : Le match à suivre minute par minute

Radamel Falcao (AS Monaco)

L’AS Monaco reçoit ce soir Montpellier pour l’ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Deuxièmes au classement, les Monégasques doivent se remettre de la sévère défaite encaissée face à Porto (3-0) cette semaine.

 

Ce n’est simplement que la deuxième défaite de l’AS Monaco cette saison. Mais comme la première elle est très sévère. Face à Nice, les Monégasques en avaient pris quatre, cette semaine en Ligue des Champions, le FC Porto leur en a mis trois. Dans ces deux claques, Monaco n’a pas marqué de buts, ce qui est rare pour l’une des meilleurs attaques du championnat et pour le meilleur buteur de la Ligue 1, Radamel Falcao auteur de 11 buts en 7 journées.

Reprendre la marche en avant

Contre Montpellier, l’AS Monaco n’a pas grand chose à craindre en théorie. Les Montpelliérains, 12e de Ligue 1, n’ont remporté que deux matchs en 7 journées mais restent néanmoins sur une performance honorable : avoir réussi à tenir en échec le PSG. De son côté, Monaco sort d’une éclatante victoire à Lille 4-0 avec un doublé de Falcao et deux buts de ses recrues Jovetic et Ghezzal. Face à Montpellier, l’entraîneur Léonardo Jardim cherchera à ce que son équipe retrouve de la confiance et oublie sa mésaventure européenne, pour au moins reprendre la tête de la Ligue 1 en attendant le match de Paris.