Tous à l'eau avant les JO!

Natation / News

Tous à l'eau avant les JO!

Jeudi 9 février 2012 - 18:46

Laure Manaudou et Frédérick Bousquet aux Etats-Unis, Camille Lacourt, William Meynard et Florent Manaudou chez eux à Marseille et le roi du 100 m libre James Magnussen à Sydney: tous nagent, de vendredi à dimanche, à quelques semaines de leurs sélections olympiques.

Pour les Français, la qualification pour les jeux Olympiques de Londres (28 juillet-4 août) se jouera lors des Championnats de France à Dunkerque (18-25 mars) alors que les Australiens iront chercher leur billet lors de leurs championnats, du 15 au 22 mars à Adelaïde.

. Laure Manaudou et Bousquet à Columbia. La championne olympique 2004 et son compagnon, qui s'entraînent aux Etats-Unis, à Auburn, ont choisi les USA pour leur dernière compétition avant leur retour en France mi-mars pour les sélections aux JO. Manaudou, 25 ans, maman d'une petite Manon de presque 2 ans, et de retour dans les bassins après près de trois ans d'absence, s'alignera sur 100 m et 200 m dos et 200 m nage libre. Elle cherchera à se rassurer après trois compétitions difficiles cette saison (Grand Prix de Minneapolis, Championnats US à Atlanta et Grand Prix d'Austin). Frédérick Bousquet, 30 ans, retrouvera son ancien compère d'entraînement et plus sérieux rival sur 50 m libre, le Brésilien Cesar Cielo, champion olympique et double champion du monde en titre sur la distance.

. Les Marseillais sur la Méditerranée. Camille Lacourt, co-champion du monde sur 100 m dos, William Meynard, médaillé de bronze aux Mondiaux 2011 sur 100 m libre, et la star montante du sprint Florent Manaudou, seront en lice lors du premier meeting de la Méditerranée, organisé sur leur base, au Cercle des nageurs de Marseille. Lacourt est en confiance après son très bon chrono il y a 3 semaines à Nancy (53.59), Meynard, à la traîne sur ses deux derniers meetings, aura à coeur de se rattraper et Manaudou entendra poursuivre sur sa pente ascendante sur 50 m libre -la course qu'il vise pour les JO.

. Le "missile" Magnussen très attendu à Sydney. L'Australien, devenu champion du monde sur 100 m libre aux Mondiaux de Shanghai après avoir signé un chrono exceptionnel en finale du relais 4x100 m (47.49) pour l'ère post-combinaison, fera sa deuxième sortie en grand bassin de l'année à près d'un mois des sélections olympiques. Lors de son premier plongeon en 2012, il a nagé en 48.05, un excellent chrono qui l'a propulsé meilleur performeur de l'année. Le nageur de 20 ans s'alignera sur 50 m, 100 m et 200 m nage libre.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine