Muffat comme à l'entraînement

Natation / Résultats

Muffat comme à l'entraînement

Mardi 20 mars 2012 - 14:10

Camille Muffat, au lendemain de son record de France sur 400 m nage libre, n'a pas eu à forcer son talent pour remporter les séries du 200 m nage libre des Championnats de France, mardi matin à Dunkerque. Un peu éprouvée par son exploit de la veille, lorsqu'elle avait battu le record de Laure Manaudou datant de 2006 sur 400 m (4:01.13), la Niçoise s'est économisée avec un temps de 2:00.94, à quelque cinq secondes de son meilleur chrono de la saison.

"Je ne suis pas arrivée à dormir, donc ce matin je suis un peu fatiguée, mais ça va. Ce n'est pas une journée très importante", a expliqué Muffat, dont le temps sur 400 m est le meilleur chrono mondial jamais réalisé sans combinaison. "Je savais que nager deux minutes suffirait largement pour être dans les meilleures pour cet après-midi", a-t-elle ajouté. "C'était plus un 200 m d'entraînement qu'une série de compétition. Cet après-midi, je ne pense pas nager très vite, je veux juste bien me placer pour la finale."

Laure Manaudou, qui cherchera dans l'après-midi à assurer sa qualification pour les JO de Londres sur 100 m dos, a fait l'impasse mardi matin sur les séries du 200 m nage libre, pour se préserver.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine