Leveaux éliminé

Natation / Résultats

Leveaux éliminé

Vendredi 23 novembre 2012 - 11:59

Yannick Agnel, sacré la veille sur 400 m nage libre, s'est qualifié sans aucun souci pour les demi-finales du 100 m nage libre à l'Euro en petit bassin, contrairement à Amaury Leveaux, éliminé en séries, vendredi à Chartres.

Yannick Agnel, qui vise le triplé 100 m, 200 m, 400 m libre, est le grand favori sur la plus courte des distances, même si les Russes pourraient lui donner du fil à retordre. Le Niçois a réussi le troisième temps des qualifications en 46 sec 98/100, améliorant son record personnel de 6/100. Les deux meilleurs chronos ont été signés par les Russes Evgeny Lagunov (46.91), qui l'a devancé dans sa série, et Vladimir Morozov (46.93).

Grégory Mallet a pris le deuxième billet tricolore pour les demi-finales, avec le 6e temps (47.56).

Amaury Leveaux, champion d'Europe sur la distance en 2009, est éliminé, bien qu'il ait réussi le 14e temps en 48.16, loin de son record du monde (44.94) datant de 2008. Deux nageurs seulement par nation accèdent au tour suivant. "Je voulais faire de bonnes coulées, j'y suis arrivé. C'est bien, je suis content", a cependant assuré le Mulhousien, qui sait avoir plusieurs kilos en trop et être loin de sa forme optimale. "J'ai contrôlé du début jusqu'à la fin, c'est correct", a-t-il ajouté. "Ce que je veux, c'est à chaque course sortir satisfait de ce que j'ai fait."





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine