Natation - Fédérations

Le Mexique suspendu à titre provisoire

La Fédération internationale de natation (Fina) a suspendu à titre provisoire le Mexique un an après sa décision de renoncer à l'organisation des Championnats du monde 2017. "En accord avec son article C 12.1.1, la Fina suspend à titre provisoire la fédération mexicaine pour ne pas avoir rempli ses obligations contractuelles à propos de l'organisation des Championnats du monde 2017", a-t-elle annoncé.

Les Mondiaux-2017 devait initialement avoir lieu à Guadalajara, mais le Mexique, citant des contraintes budgétaires, a renoncé à organiser l'événement qui a depuis été attribué à Budapest.

La Fina a également annoncé qu'elle avait mandaté une société d'audit pour "passer en revue sa gouvernance et proposer, si besoin, des recommandations pour améliorer les structures de gouvernance de la Fina".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.