Natation - Fédérations

Le Mexique suspendu à titre provisoire

La Fédération internationale de natation (Fina) a suspendu à titre provisoire le Mexique un an après sa décision de renoncer à l'organisation des Championnats du monde 2017. "En accord avec son article C 12.1.1, la Fina suspend à titre provisoire la fédération mexicaine pour ne pas avoir rempli ses obligations contractuelles à propos de l'organisation des Championnats du monde 2017", a-t-elle annoncé.

Les Mondiaux-2017 devait initialement avoir lieu à Guadalajara, mais le Mexique, citant des contraintes budgétaires, a renoncé à organiser l'événement qui a depuis été attribué à Budapest.

La Fina a également annoncé qu'elle avait mandaté une société d'audit pour "passer en revue sa gouvernance et proposer, si besoin, des recommandations pour améliorer les structures de gouvernance de la Fina".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.