Leveaux : "C'est bon, j'ai le groove !"

Natation / JO 2012

Leveaux : "C'est bon, j'ai le groove !"

Lundi 26 mars 2012 - 13:07

Amaury Leveaux, qui a décroché son 4e billet pour les jeux Olympiques de Londres, samedi avec sa victoire sur 50 m libre, s'est félicité d'avoir réussi à jouer les trouble-fête toute la semaine, lors des Championnats de France à Dunkerque.

"C'est les Jeux, c'est cent fois mieux que tout le reste. Cette année, j'ai envie de faire un truc énorme. J'ai envie de dire que j'ai bien fait +chier+ toute la semaine. J'étais tout le temps sur les plots de départ, matin et soir", a dit Leveaux, vice-champion olympique 2008 sur 50 m libre.

Le Parisien de 26 ans a validé son ticket sur 200 m libre (2e derrière Yannick Agnel), sur 50 m libre (1er) et sur les relais 4x100 m et 4x200 m libre.

"J'aime bien nager et, à chaque fois, il y avait de la viande fraîche, comme ce soir. Ils venaient tous un par un et voilà, Paris a gagné !", a raconté le nageur avec son phrasé très spécial.

Leveaux a une nouvelle fois été très surprenant sur 50 m libre, où il a enlevé la victoire devant les favoris Florent Manaudou (2e) et Frédérick Bousquet (4e), pour sa 12e course de la semaine.

"J'ai dit à tout le monde: +Je la gagnerai pas !+ Même avant d'y aller, j'ai dit: +J'ai pas envie et puis je m'en fous, je suis déjà qualifié.+ Et je suis allé dans l'eau et j'ai réussi à me mettre dans les dispositions pour essayer de la gagner. Et quand je suis arrivé sur le plot, je me suis dit: +C'est bon, j'ai le groove, on peut y aller+", a expliqué Leveaux.

Le grand gars (2,02 m), qui fait un retour fracassant après deux années en retrait, a estimé que sa plus belle course de la semaine était sans conteste le 200 m libre, une course qui lui a permis de se révéler et qu'il avait délaissée ces dernières années.

"Même s'il (Agnel) est loin devant, en le taquinant, il m'a donné l'envie de revenir. C'est là où j'ai pris le plus de plaisir et la plus grosse +boîte+ dans cette +compét'+", a souligné le nageur.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine