Cielo pour le doublé, Manaudou pour une médaille

Natation / JO 2012

Cielo pour le doublé, Manaudou pour une médaille
Photo TEAMSHOOT

Cielo pour le doublé, Manaudou pour une médaille

Vendredi 3 août 2012 - 10:20

Le Brésilien Cesar Cielo part favori pour conserver son titre de champion olympique du 50 m libre vendredi à Londres, dans une course que disputera également Florent Manaudou. Michael Phelps tentera de décrocher une 21e médaille olympique et un troisième titre olympique consécutif sur 100 m papillon.

Florent Manaudou essaiera de monter pour la première fois de sa carrière sur un podium international en finale du 50 m des JO, vendredi à Londres. Le jeune frère de Laure Manaudou peut espérer tirer son épingle du jeu. Il a battu de 6/100e son record personnel pour réussir le 6e temps des demi-finales en 21.80 et, dans une épreuve toujours aléatoire, il peut croire en sa bonne étoile. La tâche ne s'annonce pas aisée face au grandissime favorise Cesar Cielo.

Le Brésilien, détenteur du record du monde du 50 m libre, a réalisé le meilleur temps des demi-finales jeudi en 21.54, à égalité avec l'Américain Cullen Jones.L'Américain Anthony Ervin, champion olympique en 2000 à Sydney (à égalité avec son compatriote Gary Hall Jr), qui avait pris sa retraite en 2003 avant de revenir en prévision des Jeux de Londres, a réussi le 3e chrono en 21.62 et sera à surveiller

L'autre homme à surveiller dans les bassins olympiques, c'est bien entendu Michael Phelps. L'Américain, vainqueur du 200 m 4 nages jeudi pour sa 20e médaille des Jeux, dispute sur 100 m papillon la dernière épreuve olympique individuelle de sa carrière. Avec une confiance revenue au plus haut, il a survolé les demi-finales du 100 m papillon (meilleure performance de la saison en 50.86) et seul le jeune Chad Le Clos, 20 ans, qui l'avait battu sur 200 m papillon et a fait le 2e temps des demi-finales en 51.42, paraît en mesure de le titiller en finale.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine