Natation - News

EXCLU : Laure Manaudou doit-elle continuer ?

EXCLU : Laure Manaudou doit-elle continuer ?

Si Laure Manaudou participe à sa dernière compétition aujourd'hui à Chartres pour l'Euro 2012 en petit bassin, les Français risquent d'être extrêmement déçus. Le Groupe Sport.fr, en association avec le leader mondial des panels et solutions d'enquêtes en ligne Toluna, a interrogé les Français sur la retraite possible de la championne. Les résultats sont sans appel. 45% des personnes interrogées souhaitent que Laure Manaudou continue la compétition. 26% seulement pensent qu'elle devrait arrêter et 29% n'ont pas d'avis tranché.

Concernant le choix de la championne de reprendre ou de d'arrêter définitivement la compétition, 43% des personnes interrogées considèrent comme normales les hésitations de la championne, contre 33% qui les jugent plus négativement. Ces derniers considérant en effet qu'elle hésite trop souvent et finit par lasser.

Modèle, journaliste ou animatrice TV ?


Si elle décidait de quitter la natation, les Français la verraient davantage en animatrice TV (17,1%) que journaliste sportive (15,3%) ou mannequin (16,3%). Notons que 13,1% des personnes interrogées l'imaginent dans une organisation caritative et 6,9% travaillant dans la communication au sein d'une grande entreprise.

A la question, «D'après-vous, Florent Manaudou, champion olympique 2012 du 50m nage libre, bénéficie-t-il de la renommée de sa soeur ?», 56% des répondants pensent que sa notoriété a un impact positif sur celle de son frère Florent. A l'inverse, 27% considèrent que cela réduit sa présence et sa notoriété dans les médias.

«Le palmarès sportif et la notoriété de Laure Manaudou dépassent largement le public des fans de sport. Le grand public aimerait qu'elle continue sa carrière, même si ses chances de victoire sont moins élevées qu'auparavant. En vraie star, les Français la verraient se reconvertir dans la mode ou animatrice TV», indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.



A propos de Toluna :
Leader mondial des panels et solutions d'enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année 2 0 millions d'interviews pour le compte des principaux instituts de sondage, des agences médias et des annonceurs. Toluna a été créée en France en 2000 afin de fournir aux professionnels des sondages et études Marketing des solutions d'enquêtes en ligne basées sur un panel communautaire (aujourd'hui plus de 4 millions de membres actifs) et des technologiques innovantes. Cette société, Made in France, connaît une très belle ascension ; elle regroupe en douze ans, 850 salariés, 17 bureaux dans le monde.
http://www.toluna-group.com/fr

Alain Jouve




Méthodologie
Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet le 20 et 21 Novembre 2012 en France auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

http://www.tolunaquick.com




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport