Clément Lefert raccroche... pour devenir trader !

Natation / Insolites

Clément Lefert raccroche... pour devenir trader !

Clément Lefert raccroche... pour devenir trader !

Vendredi 14 septembre 2012 - 14:48

Le nageur Clément Lefert, champion olympique avec le relais 4x100 m libre et vice-champion olympique avec le 4x200 m à Londres, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive pour devenir trader dans la ville-hôte des JO-2012, a-t-il expliqué vendredi à Nice.

"A 25 ans, ce titre et cette médaille d'argent sont l'aboutissement de ma carrière, ce que je voulais depuis tout petit. Je préfère finir là-dessus", a d'abord souligné Lefert lors d'une journée presse consacrée au retour dans les bassins des stars niçoises des J0, les deux champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat.

"Très peu de nageurs peuvent vivre de la natation. J'ai rencontré quelques personnes à Londres qui m'ont proposé des opportunités. Je commence un master de finance des marchés à l'EDHEC de Nice et ensuite en mai j'intègrerai un +hedge fund+ (fond d'investissements) à Londres", a-t-il poursuivi reprenant les explications données dans un entretien paru vendredi dans le quotidien Nice-Matin.

"Je cherchais un travail où garder ce stress, les excitations, les émotions et un univers très compétitif comme je l'ai vécu dans la natation. Je pense retrouver ça comme trader. Aujourd'hui, je me suis fixé un nouveau challenge."

Lefert a débuté la natation à l'âge de 5 ans à Nice, tout comme Camille Muffat, qu'il connaît depuis l'école primaire.

Egalement formé au water-polo, il a choisi de se consacrer uniquement à la natation, sous la direction de Fabrice Pellerin. Après les Mondiaux-2009 de Rome, il s'est installé à Los Angeles deux ans avec déjà un projet professionnel et extra-sportif en tête. Son diplôme en économie et finances en poche, il est rentré en France à l'été 2011 pour préparer l'année olympique, avec à la clé une place dans les deux relais.

"Je savais que j'allais raccrocher mais je ne savais pas quand. Aller aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août 2013) mais pour faire quoi de mieux ? C'est le bon moment pour moi pour arrêter. Même si ça va me manquer de ne plus rentrer le soir épuisé !"





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine