Natation - News

Christian Sprenger se retire

Le brasseur australien Christian Sprenger, ancien champion du monde et vice-champion olympique, a annoncé jeudi qu'il prenait, à 30 ans, sa retraite à cause d'une blessure persistante à une épaule.

Sprenger, champion du monde 2013 et vice-champion olympique 2012 du 100 m brasse, a déclaré que la blessure dont il souffrait depuis deux ans avait "vraiment pris une ampleur que je ne soupçonnais même pas". "Après être revenu (à la compétition) en 2015, j'ai travaillé durement afin de récupérer ce que j'avais perdu, mais malgré toute ma volonté, je n'y suis pas parvenu, et je devenais de plus en plus frustré", a ajouté le champion.

à lire aussi

[*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).