Championnats US : Manaudou attendue

Natation / Actualités

Championnats US : Manaudou attendue

Jeudi 1 décembre 2011 - 15:16

Le patron de l'équipe de France, Lionel Horter, a souligné mercredi, que Laure Manaudou, de retour cette saison pour tenter de se qualifier pour les jeux Olympiques de 2012, sera "attendue" lors des Championnats des Etats-Unis, dès jeudi à Atlanta, et qu'elle devra "surmonter" ça.

"Son retour est le symbole de beaucoup de choses pour nous tous avec son titre olympique en 2004 et l'aventure de la natation française qui a suivi derrière. Elle sera attendue mais ce qui sera important c'est d'être raisonnable et de la laisser se préparer pour l'échéance importante qui sont les sélections en mars", a expliqué Horter.

L'égérie de la natation française, qui vit aux Etats-Unis à Auburn (Alabama) où elle s'entraîne avec son compagnon, le nageur Frédérick Bousquet, est arrivée mercredi après-midi à Atlanta où une dizaine de médias français l'attendaient.

Le visage fermé, elle s'est entraînée et n'a pas souhaité s'exprimer, préférant attendre le début de la compétition.

"C'est un très bon environnement pour elle. Et votre présence aussi (les médias français). C'est une très bonne préparation pour elle. C'est quelque chose qu'elle va devoir gérer, surmonter et vivre de manière raisonnable", a poursuivi Horter, qui fut son entraîneur en 2008.

Manaudou participe à sa deuxième compétition de la saison, après le Grand Prix de Minneapolis il y a 3 semaines où elle a fini 8e sur 200 m dos après avoir été éliminée en séries sur 100 m dos et 200 m libre.

"Compte tenu de la durée de l'arrêt qu'elle a eu, elle a besoin de travailler. Il ne faut pas lui demander d'être performante immédiatement. Le grand rendez-vous pour elle est là où on pourra tous se projeter sur les Jeux, ce sera après les Championnats de France du mois de mars (18-25 à Dunkerque)", a tenu à rappeler Horter.

"Elle est maman, elle a plus d'expérience. Elle a vécu des choses magnifiques et des choses plus douloureuses. Elle en a tiré les leçons et elle continue d'avancer. Pour l'instant, il faut la regarder et savourer notre plaisir de l'avoir avec nous parce que c'est une grande championne".

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour