Améliorer sa technique de nage avec Speedo

Natation / News

Améliorer sa technique de nage avec Speedo
Photo DR

Améliorer sa technique de nage avec Speedo

Jeudi 20 septembre 2012 - 14:20

L'événement mérite d'être salué. A partir du 22 septembre, Speedo investit les bassins de 4 villes de France et propose aux nageurs passionnés de perfectionner leurs techniques de nage. Comment? En organisant des sessions de coaching en piscine orchestrées par des pros, aussi bien entraîneurs qu'athlètes. Ouverture des festivités samedi à Vincennes.

A propos de Speedo

La marque Speedo®, leader mondial du maillot de bain, est passionnée par la vie dans et autour de l'eau, créant sans cesse de nouveaux design, de nouvelles technologies et des innovations marquantes. Soutenant la natation de la base au haut niveau, comme le phénoménal Michael Phelps, Speedo® a marqué l'histoire dans les années 20, avec son célèbre Racerback, le premier maillot de bain sans laine. En 2008, Speedo® redéfinit le maillot de bain avec le lancement de la combinaison Fastskin® LZR RACER®, la plus rapide et la plus avancée technologiquement jamais créée. Speedo® est la propriété de Speedo Holdings B.V. et est distribuée dans plus de 170 pays à travers le monde.

Outre les sessions de coaching, le public aura la possibilité de tester des accessoires et de les acquérir (lunettes, Mp3 AquaBeat, la montre AquaCoach, Pull Buoy, Paddles, Palmes etc…). Du samedi au dimanche soir, les nageurs seront répartis en groupe de 3 ou 4 par ligne d'eau et coachés par un professionnel qui les guidera dans le perfectionnement de leurs mouvements et de leurs techniques.

Les inscriptions à ces sessions de coaching se feront au préalable sur la page Facebook de Speedo France (préinscription avec choix de la ville, de la date et de l'horaire). Les candidats seront ensuite recontactés par une centrale d'appel pour confirmer les rendez-vous. Ils pourront également contacter un call center dédié.

Une rencontre avec les pros autour d'un verre pour débriefer

A la fin de chaque journée de coaching se tiendront les "After Swim", des rencontres entre les participants et les athlètes présents. Lors de ces rendez-vous post-événements, nageurs et conseillers se retrouveront de façon informelle autour d'un verre pour débriefer de la journée passée, discuter de nage, de techniques, des Jeux Olympiques de Londres.

Les villes

Vincennes les 22 et 23 septembre
Benjamin Stasiulis, membre de l'équipe de France de natation, sera présent lors de l'After Swim le samedi 22 septembre. Fabien Gilot, médaillé d'or aux JO de Londres cet été, sera pour sa part présent le samedi 22 et le dimanche 23 septembre.

Bordeaux les 29 et 30 septembre
Alexiane Castel, membre de l'équipe de France de natation, sera présente lors de l'After Swim le samedi 29 septembre.

Marseille le 7 octobre
Fabien Gilot sera présent lors de l'After Swim le dimanche 7 octobre.

Nice les 13 et 14 octobre
Camille Muffat, triple médaillée aux JO de Londres cet été, sera présente lors de l'After Swim le dimanche 14 octobre. Son entraîneur, Fabrice Pellerin, sera également présent.

Pour les inscriptions : facebook.com/Speedo.France





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine