Moto - Résultats

Victoire de la Suzuki N.1

Victoire de la Suzuki N.1

La Suzuki N.1, en pneus Dunlop, devance d'un tour deux machines équipées par Michelin, la BMW S 1000 RR du trio franco-australien Sébastien Gimbert/Damian Cudlin/Erwan Nigon N.99 et la Yamaha N.94 de l'écurie française GMT 94.

Ces deux dernières se sont livrées une lutte farouche pendant toute la course et n'ont été séparées que de 13 secondes à l'arrivée.

A l'issue de cette manche, Suzuki renforce sa position en tête du classement général provisoire avant les 24 Heures du Mans, ultime épreuve de la saison programmée les 7 et 8 septembre. L'écurie championne du monde en titre devance dorénavant de 19 points la Honda N.77 et la BMW N.99. La Yamaha du GMT 94 est quatrième à 21 points du SERT et tout se jouera donc dans la Sarthe.

Classement général
1. Suzuki Endurance Racing Team (FRA/Suzuki N.1) 95 points
2. Honda TT Legends (GBR/Honda N.77) 76
. BMW Motorrad France (FRA/BMW N.99) 76
4. Yamaha France GMT (FRA/Yamaha N.94) 74
5. Team Folch (ESP/Yamaha N.4) 50
6. Bolliger Swizterland (SUI/Kawasaki N.8) 49

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.