Moto - MotoGP

Rossi désamorce sa cohabitation avec Lorenzo

Rossi désamorce sa cohabitation avec Lorenzo

"Cela sera intéressant", a déclaré Rossi avant le Grand Prix des Etats-Unis dimanche. "La situation a beaucoup changé si on la compare à celle de 2008 lorsque Jorge avait rejoint Yamaha. Maintenant, il est clairement le pilote N.1 et notre relation est bonne", assure l'Italien aux neuf titres de champion du monde, dont sept dans la catégorie-reine. "Je le respecte et il me respecte, je crois donc qu'on peut travailler ensemble", a ajouté Rossi qui a annoncé la semaine dernière son départ de Ducati pour Yamaha où il a signé un contrat de deux saisons. Rossi a déjà piloté pour Yamaha entre 2004 et 2010, gagnant au passage quatre titres mondiaux en MotoGP.

"Il sera intéressant de voir ce qu'on fait tous les deux de la même moto", a réagi Lorenzo. Lors de leur première cohabitation chez Yamaha, l'Italien et l'Espagnol s'étaient accusés mutuellement d'espionnage au point de devoir faire box à part.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.