Rossi, bye bye Ducati, bonjour Yamaha

Moto / MotoGP

Rossi, bye bye Ducati, bonjour Yamaha
Photo TEAMSHOOT

Rossi, bye bye Ducati, bonjour Yamaha

Vendredi 10 août 2012 - 22:37

Valentino Rossi va quitter Ducati à la fin de la saison de MotoGP, deux ans après son arrivée. Le constructeur italien l'a annoncé ce vendredi. Dans la foulée, Yamaha a annoncé le retour de son ancien pilote.

Valentino Rossi quittera Ducati à la fin de l'année 2012, a annoncé le constructeur italien dans un communiqué. "Le rapport entre Ducati et Valentino Rossi se terminera à la fin du championnat 2012 de MotoGP", peut-on lire dans le communiqué diffusé par Ducati. Ducati exprime "ses meilleurs voeux" au pilote italien, sacré neuf fois champion du monde au cours de sa carrière, "pour les nouveaux défis qu'il devra affronter".

L'avenir de Valentino Rossi faisait l'objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines, beaucoup tablant sur son départ de chez Ducati, deux ans presque jour pour jour après son arrivée. Dans la foulée, Yamaha a annoncé le retour au bercail du fils prodigue. ""C'est avec grand plaisir que Yamaha Motor confirme la signature de Valentino Rossi qui courra pour le Yamaha Factory Racing MotoGP Team en 2013 et 2014", écrit Yamaha sur son site internet.

Rossi, 33 ans, qui avait fait ses débuts chez Aprilia (2 fois champion du monde, en 125 cc et 250 cc), a gagné avec Honda ses trois premiers titres mondiaux dans la catégorie reine (500 cc puis MotoGP). Il a ensuite couru chez Yamaha de 2004 à 2010, remportant 46 Grands prix, avant de rejoindre Ducati en 2011, avec qui il a enchainé les contre-performances.

Son dernier titre mondial remonte à 2009. Il a terminé 7e en 2011, Sa dernière victoire en Grand Prix remonte à octobre 2010, en Malaisie, et il pointe actuellement à la 8e place au classement du Championnat du monde dominé pour l'instant par son futur partenaire, l'Espagnol Jorge Lorenzo, vainqueur de 5 des 10 Grands prix déjà disputés.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live