Moto - MotoGP

Petrucci meilleur temps

Petrucci meilleur temps

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), le plus rapide lundi a terminé deuxième tout en améliorant son chrono de plus d'une demi-seconde alors qu'une autre Ducati, celle d'Hector Barbera (Avintia), signe le troisième temps. Le double champion du monde Marc Marquez (Honda) a signé le 4e temps, devant le Britannique Cal Crutchlow également au guidon d'une Honda mais alignée par l'écurie italienne LCR. Ils devancent le nonuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha).

Les premières Ducati officielles, occupent les 8e (Iannone), 9e (Stoner) et 14e rang (Dovizioso). Casey Stoner qui participait à ses premiers essais officiels depuis 2012 s'était vu confier le modèle 2015 contrairement à ses deux coéquipiers qui avaient en charge la nouvelle GP16.

Les huit premiers pilotes se tiennent en moins d'une seconde. Une dernière session est prévue mercredi.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !