Moto - MotoGP

Pedrosa grignote son retard

Pedrosa grignote son retard

Pedrosa a mené de bout en bout dimanche après être parti de la pole position, remportant ainsi son 17e succès en carrière.

Casey Stoner a terminé 4e. Un résultat plutôt miraculeux pour l'Australien, tombé lourdement samedi lors des qualifications et qui souffre d'une fracture de la cheville droite avec des déchirures ligamentaires. Il a cependant effectué une belle course, chaussé d'une botte spéciale, puisqu'il est parti de la 6e position sur la grille pour peu à peu remonter. Il a réussi à remonter à la 3e place avant de rétrograder au 4e rang à quelques tours de la fin, laissant la place à Dovizioso. Il faudra à l'Australien se soigner désormais avant d'aborder dimanche prochain le Grand Prix de Brno en République tchèque.

Au championnat du monde, Lorenzo reste, lui, leader après 11 manches mais voit Pedrosa, son dauphin, grignoter son retard. Stoner reste 3e du classement du Championnat, mais voit Lorenzo et Pedrosa prendre davantage le large.

Championnat du monde
1. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 225 points
2. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 207
3. Casey Stoner (AUS/Honda) 186
4. Andrea Dovizioso (ITA/Yamaha) 137
5. Cal Crutchlow (GBR/Yamaha) 106





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.