Moto - MotoGP

Pedrosa grignote son retard

Pedrosa grignote son retard

Pedrosa a mené de bout en bout dimanche après être parti de la pole position, remportant ainsi son 17e succès en carrière.

Casey Stoner a terminé 4e. Un résultat plutôt miraculeux pour l'Australien, tombé lourdement samedi lors des qualifications et qui souffre d'une fracture de la cheville droite avec des déchirures ligamentaires. Il a cependant effectué une belle course, chaussé d'une botte spéciale, puisqu'il est parti de la 6e position sur la grille pour peu à peu remonter. Il a réussi à remonter à la 3e place avant de rétrograder au 4e rang à quelques tours de la fin, laissant la place à Dovizioso. Il faudra à l'Australien se soigner désormais avant d'aborder dimanche prochain le Grand Prix de Brno en République tchèque.

Au championnat du monde, Lorenzo reste, lui, leader après 11 manches mais voit Pedrosa, son dauphin, grignoter son retard. Stoner reste 3e du classement du Championnat, mais voit Lorenzo et Pedrosa prendre davantage le large.

Championnat du monde
1. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 225 points
2. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 207
3. Casey Stoner (AUS/Honda) 186
4. Andrea Dovizioso (ITA/Yamaha) 137
5. Cal Crutchlow (GBR/Yamaha) 106





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.