L'Espagnol Jorge Lorenzo évite de prendre des douches par crainte de la radioactivité et se lave à l'eau minérale à Moteji, près de Tokyo, où il disputera dimanche le Grand Prix du Japon. "Je me douche à la bouteille", a-t-il révélé samedi en conférence de presse, en mimant le geste.
Le circuit est situé à environ 130 km de la centrale de Fukushima, où un séisme et un tsunami ont provoqué le 11 mars le pire accident nucléaire depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986. Des experts ont rassuré quant à la radioactivité, mais de nombreuses écuries ont apporté leurs provisions d'eau et de nourriture.
Dani Pedrosa a indiqué qu'il envisageait de laisser tous ses vêtements sur place après le Grand Prix, et l'Australien Casey Stoner est arrivé au Japon le plus tard possible, pour réduire la durée de son séjour.



![]() | ![]() |
![]() |





