Moto - MotoGP

Lorenzo rejoint par Stoner

Lorenzo rejoint par Stoner

Fauché dès le premier virage par Alvaro Bautista, Jorge Lorenzo a perdu toute l'avance qu'il possédait sur le champion du monde en titre. "Je suis désolé pour Jorge. Personne n'aime prendre des points de cette manière et comme on peut s'en rendre compte, tout peut basculer sur une course", a commenté Stoner, lui-même victime d'une violente chute lors des essais. "Ma tête, mon cou, mon épaule gauche, mon genou droit et même ma main droite étaient endoloris", a-t-il dit. Mal en point vendredi soir, boitant bas, l'Australien venait tout de même de réaliser la position de pointe.

Pour avoir fait chuter Lorenzo, Bautista sera pénalisé lors du prochain Grand Prix (le 8 juillet). Sur le Sachsenring, il partira du fond de grille lors du Grand Prix d'Allemagne.

Crédité de quatre victoires cette saison, contre trois à son rival, en sept courses, Lorenzo demeure en tête du Championnat du monde à onze courses du terme du Championnat du monde MotoGP.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.