GP du Japon : Lorenzo en pole position

Moto / MotoGP

GP du Japon : Lorenzo en pole position

GP du Japon : Lorenzo en pole position

Samedi 13 octobre 2012 - 10:56

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix du Japon, 15e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit de Motegi.

En décrochant la 50e pole de sa carrière - la 24e en MotoGP - le Majorquin a devancé son compatriote Dani Pedrosa (Honda) de 246/1000e de seconde et le Britannique Cal Crutchlow ( Yamaha) de 288/1000e.

Sur un circuit à priori défavorable aux Yamaha, Lorenzo a pulvérisé le record du tour, passant seul sous la barre de la minute et 45 secondes.

Derrière le trio de tête, l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Dovizioso, tous deux sur Yamaha, encadrent également une Honda, celle d'Alvaro Bautista, 5e temps.

L'Australien Casey Stoner (Honda) qui revient à la compétition après deux mois d'absence sur blessure (7e temps), partira de la troisième ligne aux côtés de l'Allemand Stefan Bradl (Honda) et de l'Italien Valentino Rossi (Ducati), neuvième temps à une seconde pleine de Lorenzo.

La meilleure CRT, celle de l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), est classée en 13e position.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live