Cette fois ce sera sans Stoner

Moto / MotoGP

Cette fois ce sera sans Stoner
Photo DR

Cette fois ce sera sans Stoner

Vendredi 24 août 2012 - 18:10

Le duel au Grand Prix de République tchèque ne concernera pas Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Le pilote Honda ayant déclaré forfait, le principal adversaire de l'Espagnol sera son compatriote Daniel Pedrosa.

Grâce à sa victoire à Indianopolis, sa deuxième cette année, Daniel Pedrosa est revenu à seulement 18 points de Jorge Lorenzo, cinq fois vainqueur en 2012. A sept étapes de la fin de saison, le Catalan tentera de poursuivre son ascension et de chasser les mauvais souvenirs de l'an passé. A Brno, il avait chuté au 3e tour alors qu'il était en tête de la course finalement remportée par l'Australien Casey Stoner, forfait ce week-end sur blessure, conséquence de sa fracture et plusieurs déchirures ligamentaires à la cheville.

"La piste de Brno est large (15 mètres, ndlr) et très rapide, il y a des virages à haute vitesse. Les réglages et l'électronique peuvent être déterminants, tout comme la météo qui est toujours instable là-bas", analyse Pedrosa. Dimanche, la course risque effectivement de se dérouler sur une piste détrempée, d'importantes averses étant prévues pour le week-end après une semaine caniculaire.

Lorenzo, deuxième à Indianopolis, garde aussi un souvenir mitigé de la précédente édition de la manche tchèque, où il est resté au pied du podium, surtout en raison d'un mauvais choix de pneus. "L'an dernier, notre choix de pneus nous avait rendu la course difficile mais cette fois-ci, avec la 1000cc, nous devrions être au rendez-vous", souligne le pilote Yamaha.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live