Chaleco tente le tout pour le tout

Moto / Le Dakar

Chaleco tente le tout pour le tout
Photo Marcelo Maragni KTM

Chaleco tente le tout pour le tout

Samedi 19 janvier 2013 - 0:22

C'est l'ultime suspense de la course moto à la veille de l'arrivée du 34e Dakar: "Chaleco" Lopez Contardo, le motard chilien de Ktm, va-t-il réussir l'exploit de battre le tenant du titre, Cyril Despres (même écurie), qui le précède en tête du général de 8 minutes ?

En tout cas, le Chilien de 37 ans, star du 2 roues tout terrain dans son pays, tente le tout pour le tout pour monter samedi sur la première marche du podium à Santiago. Vendredi, entre Copiapo et la Serena, la 13e et avant-dernière étape de l'édition 2013 du Dakar, longue de 735 km dont 441 km chronométrés, "Chaleco", "la main dedans" a été le plus rapide en 3 H 44 min et 54 sec. Cyril Despres lui a concédé plus de 5 min. Le Français reste en tête du classement général à 24 H de l'arrivée, mais l'ultime étape, samedi entre La Serena et Santiago du Chili, promet toutes les surprises.

Sur 4 roues, le rallye est déjà terminé. Peterhansel et sa Mini, fort de plus de 45 min d'avance sur son poursuivant et concurrent sur Toyota, le Sud-Africain Ginel De Villiers, savoure déjà sa 11e et historique victoire au Dakar (6 en moto, 5 en auto).





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live