Moto - Le Dakar

Brabec le plus fort sans assistance

L'Américain Ricky Brabec (Honda) a remporté lundi la première partie de l'étape marathon du Dakar-2017, entre La Paz et Uyuni, sur un tracé remanié suite aux intempéries qui frappent la Bolivie depuis vendredi. A l'issue de la spéciale de 161 km, bouclée en 02 h 02 min 05 sec, Brabec a devancé son coéquipier portugais Paulo Gonçalves (+1:44.) et le Britannique Sam Sunderland (KTM) (+4:43.), qui reste leader au classement général. Le premier Français, Xavier de Soultrait, est 5e à 07 min 10 sec.

Au cours de cette étape marathon, les concurrents ne peuvent recevoir d'assistance sur leurs véhicules. La deuxième partie d'étape les mènera de La Paz à Salta, en Argentine, mardi.





à lire aussi

Buzz sport

Angers verra le Stade de France Coupe de France

Angers verra le Stade de France

Le SCO d'Angers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Guingamp, double détenteur de celle-ci, mardi soir en son stade Raymond-Kopa (2-0). Mangani a ouvert la marque pour les Angevins à la 38e minute. L'En Avant a obtenu le penalty de l'égalisation à la 89e, mais la tentative de Briand a été stoppée. Et c'est finalement Pavlovic qui a doublé la mise pour le SCO dans le temps additionnel. Angers aura le grand plaisir (et la lourde tâche) d'affronter au Stade de France soit le PSG, soit Monaco, qui se rencontre mercredi soir pour la deuxième demi-finale.