Moto - News

21h50 Décès d'Anthony Delhalle lors d'essais

21h50 Décès d'Anthony Delhalle lors d'essais

"Il a pris un virage trop large, la roue arrière est allée dans l'herbe alors qu'il a beaucoup plu dernièrement. La moto s'est couchée, a fait plusieurs pirouettes, il est tombé lourdement sur la tête et s'est fracturé les cervicales", a déclaré à l'AFP le directeur général du circuit, Caroline Diviès.

"La moto ne présentait aucun défaut technique. Anthony est tombé comme cela arrive si souvent dans notre sport", a raconté pour sa part sur sa page Facebook Christophe Guyot, l'ancien pilote et actuel team manager du GMT94, concurrent du SERT. "Sa moto est partie dans l'herbe et a fini sa trajectoire bien loin du pilote. Il n'a rien percuté, ni mur, ni moto. Après avoir roulé dans l'herbe, Anthony ne se relèvera pas d'une rupture des cervicales", a-t-il poursuivi.

Delhalle, 35 ans, a contribué l'an dernier au 15e titre mondial du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Etienne Masson, sa cinquième couronne à titre individuel (2011, 2012, 2013, 2014 et 2016). Il avait également remporté le Bol d'Or en 2011 et 2016 et les 24 Heures du Mans en 2014 et 2015.

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.