Ce week-end Canal+ proposait un « Super week-end » de sport. Du vendredi 25 août soir au dimanche 27 août, la chaîne proposait plus de trente heures de sport qui ont touché plus de 7 millions de Français (au moins une minute).
Des chocs de Ligue 1, au combat de boxe du siècle, en passant par la reprise du Top 14 et un Grand Prix mythique de Formule 1, tous les programmes ont été leader auprès des abonnés. Dimanche soir, l’affiche de Ligue 1 Monaco-Marseille (6-1) a réuni 1,35 million de téléspectateurs dont 1,13 abonnés (29,7 % part d’audience abonnés). En amont du match l’émission Canal Football Club a réuni 1,35 million téléspectateurs de moyenne pour 7,6 % de part d’audience. Une part d’audience record depuis avril 2016.
Le vendredi en soir, en prime, le match de Ligue, PSG/Saint-Etienne (3-0), a rassemblé 1,14 million de téléspectateurs, leader auprès des abonnés avec près de 29 % de PdA.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le combat du siècle Mayweather-McGregor a rassemblé 243.000 abonnés (tranche horaire 6h14-6h52) et jusqu’à 300.000 abonnés à la fin du combat. Dans la matinée de dimanche, 80.000 abonnés ont visionné la rediffusion du combat sur Canal+ Sport. Sur le digital, jusqu’à 200.000 utilisateurs connectés ont suivi la fin du combat sur le directe de MyCanal (pic à 6h45). Au total ce sont 8,5 millions de vidéos vues sur Dailymotion, Canalplus.fr, Facebook et Twitter.