Le groupe Canal+ a annoncé avoir trouvé un accord avec le quotidien sportif L’Équipe pour un partenariat. Cet accord permet à ses abonnés d’accéder aux contenus rédactionnels du journal sportif.
Le nouveau service est inclus sans surcoût dans l’offre « intégrale » de Canal (69,9 euros/mois) et proposé en option aux nouveaux abonnés du « pack sport ». Lancé mercredi, ce service comprend « du contenu inédit et exclusif sur tous les sports, des avant-premières, des articles exclusifs » et « l’intégralité du quotidien en digital dès 00H30 ». Pour le quotidien, ce partenariat « s’inscrit dans notre stratégie commerciale qui consiste à rendre notre offre abonné facilement accessible sur tous les supports », explique son directeur commercial Nicolas Daude-Lagrave.
Cette annonce entre deux poids lourds des médias intervient en plein processus de relance de la chaîne cryptée, confrontée à une concurrence accrue dans les droits sportifs. SFR lui a notamment soufflé les droits pour les saisons 2018-2021 de la Ligue des champions. En juin, l’Autorité de la concurrence a autorisé Canal+ à distribuer BeIN Sports dans son bouquet, et non en supplément comme les autres opérateurs. Le groupe a en outre annoncé, il y a quelques jours, un partenariat de distribution avec l’opérateur Bouygues, après ceux passés avec Free et Orange. « Les deux plus grandes marques médias sport, Canal+ et L’Equipe, se retrouvent associées pour la première fois pour satisfaire tous les passionnés de sport avec une offre incontournable et complémentaire », se félicite Christophe Pinard Legry, directeur marketing et commercial de Canal+.